De nombreuses études ont prouvé qu’il existerait un lien entre les acouphènes et le stress. En effet, le stress pourrait être source d’aggravation des symptômes ou encore être provoqué par les acouphènes.
Un grand nombre de personnes souffrant d’acouphènes déclarent qu’ils deviennent plus forts et plus inconfortables lorsqu’ils se retrouvent en situation stressante. Ce stress peut se répercuter sur des problèmes de santé comme les acouphènes. Le système auditif est alors fragilisé et développe ces bruits parasites de manière temporaire ou chronique.
Le stress développe principalement les acouphènes pulsatiles. Les acouphènes se composent de sifflements, de bruits ou de vrombissements aléatoires, alors que dans le cas des acouphènes pulsatiles, les sons sont synchronisés avec le rythme des battements cardiaques.
Les acouphènes sont synonymes de gène quotidienne pour les patients. Ce son parasite est détecté par le cerveau comme signal d’alarme, qui déclenche cette réaction au stress. Par la suite, les acouphènes peuvent être maintenus par ce stress, voir l’aggraver.
La moitié des personnes souffrant d’acouphènes chroniques sont sujettes aux troubles de l’anxiété, de dépression et de l’humeur. D’autres études expliquent que plus le degré de dépression est élevé, plus les acouphènes sont importants et vice-versa.
Le stress et l’anxiété sont donc source de développement pour les acouphènes : il est donc nécessaire de prendre soin de votre santé mentale et physique dans votre vie quotidienne.
Il peut être réduit par un traitement adapté, comme le CIMIZEN (url). Ce complément alimentaire est composé de 100% plantes naturelles ciblées sur 3 thématiques phares :
Une formule double action qui permet d’accompagner le patient tout au long de la journée, du lever au coucher, tout en traitant l’ensemble des symptômes liés aux acouphènes. Le Cimizen soulage au quotidien de nombreux patients sur leurs acouphènes ainsi que sur leur bien-être.
Pour plus d’informations : contact@laboratoirelbn.com / 04 26 78 29 02