La maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne qui peut causer des vertiges, des acouphènes (bourdonnements d’oreille) et une perte d’audition. Les causes exactes de la maladie de Ménière restent encore floues.
Il s’agit d’une maladie touchant la partie la plus profonde de l’oreille interne. Un liquide, appelé endolymphe, se remplit en excès dans la zone de la cochlée et du vestibule. Les crises de vertiges, qui sont souvent accompagnées de nausées et de vomissements, peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. Les acouphènes et la perte d’audition peuvent également être permanents. La maladie de Ménière est une maladie chronique qui peut varier en gravité et en fréquence des crises.
Il n’existe pas de traitement pour soigner la maladie de Ménière, mais il est possible d’en soulager les symptômes. Des traitements à base de plantes peuvent à protéger les cellules de l’oreille interne contre les dommages oxydatifs.
Notre produit Cimizen est un complément alimentaire double action JOUR/NUIT , recommandé dans l’accompagnement des patients acouphéniques.
Notre produit Vertizen est un complément alimentaire double action, recommandé dans l’accompagnement des patients souffrants de vertiges.
Nos compléments alimentaires peuvent également améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Ménière en réduisant la fatigue et en augmentant la capacité de concentration.
En plus du complément alimentaire, il existe d’autres traitements naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes de la maladie de Ménière. Par exemple, des études montrent que la thérapie vestibulaire peut aider à améliorer l’équilibre et la coordination chez les personnes atteintes de la maladie de Ménière. Il est également important de maintenir un mode de vie sain, comme manger une alimentation équilibrée, faire de l’exercice régulièrement et éviter les facteurs de stress.