Actuellement, plusieurs traitements sur le marché permettent de réduire les acouphènes. Par ailleurs, certains ne suffisent pas à les soulager. Il existe donc des solutions alternatives naturelles pour mieux vivre avec, voir les réduire considérablement.
Mais comment traiter les acouphènes de manière naturelle ?
Le Ginkgo Biloba est une plante qui aide à lutter naturellement contre l’anxiété, les maux de tête, la dépression, la perte de mémoire… Cette plante permet de favoriser une bonne circulation sanguine et peut soulager les acouphènes. C’est pourquoi, nous avons intégré le Ginkgo Biloba dans nos deux formules Cimizen et Vertizen.
Il est recommandé de consommer certains aliments qui agissent sur la circulation sanguine : l’ail cru, l’oignon, le poisson, le romarin, les aliments riches en zinc…
De plus, l’hydratation est primordiale. Allier une alimentation saine avec une bonne hydratation quotidienne vous permettra d’avoir une bonne hygiène de vie.
Pour faire abstraction aux gènes que provoquent les acouphènes, il est recommandé d’écouter de la musique. Se plonger dans le noir et dans le silence n’est pas la solution. Au contraire, se focaliser sur d’autres sons permettra de les apaiser. L’idéal est d’écouter des sons relaxants : musique de relaxation, de nature (eau, oiseaux, vent…) ou encore du bruit blanc.
Le laboratoire LBN collabore depuis des années avec des sophrologues et des psychologues car les patients souffrant d’acouphènes sont sujet à l’anxiété et au stress. Les séances de sophrologie vont permettre de mieux gérer émotionnellement les acouphènes. Il existe d’autres disciplines qui peuvent réduire cette anxiété telles que l’ostéopathie, la physiothérapie, la médecine traditionnelle chinoise, l’hypnose…
Certaines huiles essentielles ont des vertus apaisantes. Les huiles adaptées aux acouphènes sont notamment la lavande, la marjolaine, le cyprès, l’hélichryse italienne ou encore le basilic. Il est recommandé d’aller voir un spécialiste pour être orienté vers les huiles adaptées.